vendredi 11 janvier 2013

Manifestation révolution et vote

Un ami m'a dit que je ne mettais plus à jour mes blogs. Ce qui est fondamentalement vrai. De toute façon c'est un peu Nihiliste, c'est prêcher des icônes vide.

Ce billet est autour de la manifestation de Dimanche contre le mariage pour tous. Nous venons d'en subir une, celle des taxis. Au delà du coté "spécialité Française", j'en reste affecté.

Je pense qu'aujourd'hui ce qui manque le plus en France c'est très clairement le troisième mot de notre devise : "Fraternité". Je ne sais comment le définir exactement mais ce que je perçois au travers du regard des journalistes qui tentent de dicter l'actualité (je reviendrais un jour sur ce sujet je pense), c'est qu'on est quand même en baston permanente. On ne parle plus, c'est l'affrontement, c'est la loi du plus fort, rien de commun et on s'étonne que la France aille mal. Prud'homme, syndicats.... tout pour se battre.

Ce dont on a besoin c'est de travailler ensemble. Ensemble ne sous entend pas selon le dicta d'autres. Par exemple l'industrie à Florange n'a pas de rapport avec l'informatique à Paris. Et pourtant nous avons le même code du travail ou presque. Incroyable, mais impossible d'adapter localement la situation .. .ensemble.

Je dit ça parce que je n'ai jamais été contre une négociation. Faire un truc intelligent à plusieurs, c'est plus compliqué que de faire un truc de crétin tout seul.

Et pour ça nous avons inventé le vote, expression ultime de la séparation. Qui n'a pas assisté à des réunions ou finalement ont dit : "on vote". Celui qui le demande finalement sur du résultat en sa faveur. Les autres, ou si un des membres de son équipe ne vote pas pour lui il devient dès lors ... l'opposition !

C'est bon ça comme terme non ? C'est un opposant. Alors on arrive dans un situation incroyable. Les uns contre les autres ! Une majorité imposant son dicta à une minorité qui elle même ne rêve que de reprendre le pouvoir, refusant avant même de commencer de discuter avec l'autre parti.

Tous le monde sait ou presque que j'ai très modestement participé à la campagne de Hollande en essayant d'aider pour le mieux l'actuelle ministre des PME et du Numérique.

J'ai essayé de la faire rencontrer des gens de Droite, influents dans le numérique, qui aujourd'hui ce lâchent tous les jours sur l'actuel gouvernement (et sur elle en particulier). Ils ont refusé de la rencontrer avant d'être dans l'opposition.

Or, pas de dialogue, pas de résultat... si ce n'est un affrontement stérile, dont se repaît la presse trop contente d'imaginer là une planche de salut.

Mais le seul résultat est un bruit de plus en plus insupportable ignoble au possible, un flux continuel d'informations de plus fort, de plus en plus rapide, impossible à analyser.

Maintenant, la presse reprends les sujets de Tweeter et autre Facebook, ça en deviens des affaires d'état, tous le monde s'agite, il faut une réponse... encore plus de bruit.

Pour les adultes, rien de bien grave, puisque nous savons trier. En créant ces filtres, les chiens qui aboient imaginent qu'en aboyant plus fort ils y arriveront casserons le barrière du silence, donc créent encore plus de bruit et donc plus plus de barrières... un effet Larsen !

On en arrive dans situation ubuesques, ou pour parler les gens crient, hurlent. Personne n'imagine les courriers que j'ai pu recevoir de parents d'EPITECH. Me traitant de Nazis, de Communiste, des frères qui veulent me casser la gueule... ? Surement en le faisant ils espèrent plus attirer mon attention ? Malheureusement quand on se fait traiter de Nazi par des personnes de 50 ans et plus, juives de surcroît, c'est difficile de ne pas réagir.

Seulement si on pense que l'adulte arrive plus ou moins à s'en sortir, quel impact sur notre jeunesse. Là mon bilan est très mitigé. La jeunesse c'est trouvé une solution face à ce phénomène, elle a quitté le monde. Elle ne le rejette pas (ne pas confondre), elle s'en est créé d'autres à coté. Et nous les informaticiens nous sommes en charge de donner les outils pour qu'elle puisse y vivre.

Alors voilà, samedi, la manifestation contre le mariage pour tous a lieu. Encore une fois une opposition entre les Français. Cet fois l'affrontement aura lieu dans la rue. Je ne suis pas étonné que les Catho aillent à l'affrontement. L'apocalypse selon saint Jean conseil, pour ramener le royaume de Dieu sur terre, de commencer par tout détruire. C'est ultra révolutionnaire. Ou du moins les révolutionnaires, sont dans la droite ligne. Mais en vrai tuer des gens, même pour le bien des autres...

Je ne sais même pas pourquoi il y a manifestation. C'est quand même une proposition que le candidat a mis dans son programme. Pas étonnant qu'elle arrive ? si ? Si surement puisque des milliers de Français vont aller manifester.

Mais l'élection a eu lieu en juin... 6 mois plus tard... patatra ! Le mieux c'est qu'en admettant que le gouvernement/élus ne fassent pas cette loi, on va dire quoi en 2012 ? Que Hollande a menti dans son programme de 2007 ?

Donc après cette ultime démonstration que l'élection est bien l'expression la plus pourris de notre démocratie, puisque la manifestation a lieu... on va en arriver où samedi ? à la dernière, cette hallucination : des gonzesses à poils se faisaient courser par des espèces de catho intégristes....

Es-ce que je vais aller à celle "Pour le Mariage Pour Tous" et donc moi aussi alimenter ce triste concert de gesticulations qui alimente (certes modestement) ce Larsen ? Si j'avais arrêté de mes blogs c'est aussi pour cette raison mais je viens de reprendre... la preuve.

En attendant, le seul est unique moyens pour les jeunes de s'extraire de ce flot insupportable est de travailler. Je souhaite faire travailler les jeunes, parce que le travail est la seul solution permettant de ne pas être sous le joug de ce qui est autour de vous et qui vous influence tous les jours. Vos parents, vos prof, votre camarades, votre curé...